La crise écologique, une chance pour la démocratie

128 pages - févr. 2022

12,00€

Seule la démocratie est en mesure d’organiser une réelle transition écologique.


C’est en renouvelant notre démocratie, trop abîmée, que nous serons capables de trouver les ressources permettant d’affronter avec quelques chances de succès cet obstacle inédit. Cet approfondissement dessine un enjeu social et éducatif, et nécessite un adossement spirituel. Sur la base d’entretiens et d’analyses approfondies des enjeux, des défis et des trajectoires susceptibles d’être mises en jeu, les Poissons roses ont élaboré vingt-deux propositions éducatives, institutionnelles, financières, sociales et écologiques pour faire advenir une démocratie implicative et territoriale, dont nous avons plus que jamais besoin.



Les Poissons roses, plateforme de réflexion de chrétiens, à gauche, ont été créés en 2010. Ils militent pour une justice sociale dans tous les domaines, économique, social, environnemental et éthique, et ont publié aux Éditions du Cerf À contre-courant et Le peuple invisible.


Ont participé à ce groupe de travail Roland Baillet, Patrice Dunoyer de Segonzac, Michel Godron, Bertrand du Marais, Patrice Obert, Michel Simonnet.

  • Dimensions : 12,5 x 19,5
  • ISBN : 9782204151177
  • Poids : 140 grammes

Avec la collaboration de : Patrice Obert, Roland Baillet

DANS LA CATÉGORIE

Le bonheur

Le bonheur

de Luc Tesson

112 pages - nov. 2004

13,00€