Béria (poche)

de Françoise Thom

Collection Lexio

928 pages - avril 2022

14,00€

Qui fut réellement Beria ? Bourreau en chef de l’URSS ? Maître-espion de Staline ? Simple larbin ? Fin politique ? Réformateur précurseur de la perestroïka ?


Le mystère entourant le tout-puissant ministre de l’Intérieur de l’URSS de Staline reste entier. Que cachait cet énigmatique Janus du Kremlin ?


L’historienne Françoise Thom nous livre ici une étude complète et rigoureuse sur celui qui connut une ascension aussi fulgurante que sa chute, et qui finit arrêté et exécuté dans des circonstances encore troubles.


Un ouvrage majeur, nourri par des archives inédites, qui nous plonge dans les coulisses d’un des régimes les plus sanglants de l’histoire.



Agrégée de russe, spécialiste de l’histoire de l’URSS, Françoise Thom est maître de conférences émérite à la Sorbonne. Auteur de plusieurs ouvrages sur l’URSS et la Russie, elle a recueilli, traduit, préfacé et annoté les mémoires et les analyses de Sergo Beria, le fils du chef soviétique.

  • Dimensions : 11 x 17,5
  • ISBN : 9782204149983
  • Poids : 478 grammes

DU MÊME AUTEUR

Jalons

Jalons

de Nicolas Berdiaev ,Serge Boulgakov ,Mikhaïl Guershenzon ,Alexandre Izgoev ,Bohdan Kistiakovsky ,Piotr Struve ,Simon L. Frank

288 pages - janv. 2011

36,30€

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR

DANS LA CATÉGORIE