Jésus, avenir de l'homme

312 pages - sept. 2022

22,00€

Réseaux sociaux, neurosciences, intelligence artificielle… À l’heure des nouvelles technologies, le message de l’Évangile paraît d’un autre âge. Le christianisme semble en déclin. L’homme postmoderne se tourne vers des croyances de substitution. Peu à peu, il en vient à affirmer que toutes les religions se valent. Il se détourne des valeurs traditionnelles et ne cherche qu’à satisfaire ses désirs individuels.


Comment les chrétiens d’aujourd’hui peuvent-ils alors intéresser leurs contemporains à la Bonne Nouvelle ? Et comment l’Église, qui est signe et anticipation du Règne de Dieu, peut-elle évangéliser ? En laissant la parole à Jésus lui-même, nous répond avec discernement, éloquence et profondeur, dans ce livre rare, Mgr Roland Minnerath.


Cette parole de Jésus, forte et lumineuse, n’a pas pris la moindre ride. Elle constitue un enseignement moral indépassable. Elle est un appel adressé à notre liberté. Elle dessine les contours de l’humain universel. L’appel de Jésus à la conversion en vue du Règne de Dieu est absolument actuel. Jésus, avenir de l’homme, offre une espérance pour le monde qui se disloque au lieu de converger et de s’unir dans la richesse de sa diversité.



Archevêque de Dijon pendant dix-huit ans, Roland Minnerath a été professeur d’histoire du christianisme ancien et médiéval à l’université de Strasbourg après avoir été au service diplomatique du Saint-Siège.

  • Dimensions : 14 x 21,5
  • ISBN : 9782204151948
  • Poids : 398 grammes

DANS LA CATÉGORIE

Allusions

Allusions

de Maurice Zundel

98 pages - mai 1999

12,10€