Soyez partiaux !

Soyez partiaux !

272 pages - oct. 2022 - À paraître

22,00€

Ils sont contre la bourgeoisie. Contre les frontières. Contre la prison. Qui sont-ils ? Des juges. Que veulent-ils ? Faire eux-mêmes la loi. D’où viennent-ils ? Du Syndicat de la magistrature, fondé aux lendemains de Mai 68. Leur but ? Révolutionner la justice. « Soyez partiaux. Ayez un préjugé favorable pour l’ouvrier contre le patron, pour le voleur contre la police », proclamaient-ils.


C’est leur itinéraire que décrypte ici Hervé Lehman. Des salles des prétoires aux cabinets ministériels, des projets de loi aux coups médiatiques, des actions contestataires aux conquêtes hiérarchiques, voici la face cachée d’un véritable mouvement politique. Sa doctrine, ses méthodes, ses acteurs. Ses « petits juges rouges » et son « mur des cons ». Sa volonté de prendre le pouvoir sur l’autorité judiciaire.


Une page secrète et enfin révélée de notre histoire et de notre République.



Ancien juge d’instruction, avocat au barreau de Paris, Hervé Lehman a été, en 2011, membre de la commission de réforme de la procédure pénale. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Le procès Fillon et L’air de la calomnie. Une histoire de la diffamation, tous deux aux Éditions du Cerf.

  • Dimensions : 13,5 x 21
  • ISBN : 9782204152488
  • Poids : 340 grammes

DANS LA CATÉGORIE