Prêtres en morceaux

Prêtres en morceaux

112 pages - oct. 2022 - À paraître

14,00€

Il arrive aussi qu’un prêtre se brise. Qu’il rencontre la difficulté, connaisse la rupture, doive faire face à un désarroi qui le mine de l’intérieur et sape une à une les relations qui le fondent : avec son évêque, avec ses frères dans le sacerdoce, avec ses collaborateurs laïcs, avec ses amis. Et avec Dieu lui-même. Il s’éprouve alors comme en morceaux. Comment peut-il faire pour retrouver son unité, son intégrité, son identité ?


Il fallait Mgr Gérard Daucourt pour aborder et affronter ce non-dit que l’on préfère habituellement garder dans l’ombre. C’est en pasteur qu’il s’empare ici de la métaphore du miroir également brisé qui, ne pouvant plus refléter d’image entière, paraît frappé d’inutilité. À moins qu’un éclat récupéré, ravivé, replacé dans l’axe ne révèle de nouvelles perspectives.


Un grand livre, comblant beaucoup d’incertitudes actuelles, dont le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, dit qu’il exprime le souci « d’un père qui aime ses fils, particulièrement les plus souffrants, les plus délaissés ».



Tour à tour évêque de Troyes, d’Orléans et de Nanterre, Mgr Gérard Daucourt a également publié aux Éditions du Cerf La miséricorde pour tous… sauf pour les prêtres ?

  • Dimensions : 12,5 x 19,5
  • ISBN : 9782204152105
  • Poids : 120 grammes

DANS LA CATÉGORIE