Petit manuel à l'usage des parents d'un enfant woke

de Xavier-Laurent Salvador

192 pages - nov. 2022

18,00€

« Woke », « privilège blanc », « décolonialiser », « hétéropatriarcat », « intersectionnalité », « racisé », « études de genre »… Depuis que votre enfant est entré à l’université, le voilà qui emploie un vocabulaire pour le moins novateur et auquel, soyons honnête, vous ne comprenez pas grand-chose. Pire encore, il use et abuse de l’écriture inclusive, s’insurge en permanence et entend « déconstruire » tout ce que son éducation lui a inculqué.


Alors, que répondre à cet enfant, persuadé que l’État est systémiquement raciste ? Que son ressenti vaut plus que la science ? Que la langue « invisibilise » le féminin ? Ou encore que l’on peut étudier, au même titre que n’importe quel idiome, la langue des plantes et des cailloux ?


Voici enfin le manuel indispensable pour comprendre votre enfant woke ainsi que votre époque, afin de résister à l’air du temps.


Agrégé de lettres, docteur de la Sorbonne et maître de conférences, Xavier-Laurent Salvador est l’auteur de nombreux ouvrages dont Le Pont des âmes, Magie et Merveille au Moyen Âge, et récemment Archéologie et étymologie sémantiques. Il est par ailleurs le co-fondateur de l’Observatoire du Décolonialisme et des idéologies identitaires.

  • Dimensions : 12,5x19,5 cm
  • ISBN : 9782204150521
  • Poids : 200 grammes

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR

DANS LA CATÉGORIE