Les irréguliers de l'amour

Les irréguliers de l'amour

de Philippe Cormier

144 pages - janv. 2015

19,80€

Le mariage, comme institution, est-il en passe de disparaître ?
Le débat divise la société. Il interroge l’Église. Il suscite crispations ou aspirations. Et surtout une confusion majeure. On amalgame ainsi deux questions distinctes : l’indissolubilité de l’union régulièrement consacrée entre un homme et une femme et la discipline sacramentelle à l’égard des « irréguliers de l’amour », divorcés remariés, homophiles, polygames, ou autres, qui croient au Christ et vont à la messe.
L’anthropologie, les genres, le droit au bonheur, mais aussi la loi naturelle, le péché, le pardon : ce livre réexamine de fond en comble des notions souvent mal comprises. Il en redécouvre le sens premier et plénier au regard des questions cruciales que nous posent ces situations. Il s’inscrit résolument dans le débat que le pape François a voulu ouvrir avec le Synode sur la famille.
Ces libres pages d’un laïc, sans concession pour les esprits partisans, quels qu’ils soient, nous placent face au sens ultime de la vie dans la foi et de l’annonce de l’Évangile en ce début de troisième millénaire.

Marié, père et grand-père, Philippe Cormier est philosophe. Il est l’auteur de Généalogie de Personne, sujet sur lequel sont centrés ses travaux en philosophie et en théologie.
  • Dimensions : 135 x 210 x 11
  • ISBN : 9782204103596
  • Poids : 172 grammes

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR

DANS LA CATÉGORIE

Être juif en Allemagne

Être juif en Allemagne

Éthique et politique – Conférences et prises de position des années 1978-1991

d' Ernst Tugendhat

160 pages - avril 1993