Bartholomée, apôtre et visionnaire

de John Chryssavgis

Collection Histoire

304 pages - nov. 2016

25,00€

Voici la biographie du chef spirituel de 300 millions de fidèles à travers le monde, du premier d’entre les primats orthodoxes, du guide historique des chrétiens d’Orient. Acteur majeur du dialogue entre les Églises, les religions et les civilisations, Bartholomée est aussi un pionnier du combat écologique. Pour autant, le 270e patriarche de
Constantinople demeure avant tout le témoin vivant, humble et résolu de la jeunesse de l’Évangile et du dynamisme de la Tradition.
Alors que ses vingt-cinq ans de pontificat viennent d’aboutir à la tenue du saint et grand concile de Crète, à la Pentecôte 2016, cet homme secret, à la forte influence internationale, n’aura cessé de bâtir des ponts entre
des mondes étrangers ou hostiles. Ce livre déroule le fil de sa destinée, de sa vocation d’enfance à son ministère actuel, qui est de « présider dans la charité ».
Ce récit d’une vie est aussi bien une traversée du temps et une page d’histoire animée par l’exigence de la communion à l’heure de la globalisation. Une manière essentielle de découvrir ou redécouvrir ce que signifie « oecuménique » pour l’homme qui en porte le titre et en incarne l’urgence par son engagement au service de Dieu, de l’homme et du monde.
Natif d’Australie, docteur en patrologie d’Oxford, enseignant aux États-Unis, auteur d’une oeuvre remarquée traitant de théologie et de spiritualité, John Chryssavgis est archidiacre du patriarcat oecuménique dont il est également le conseiller aux questions environnementales.
Traduit de l’anglais par Nicolas Kazarian
  • Dimensions : 140x215x22.5
  • ISBN : 9782204114899
  • Poids : 0 grammes

Avec la collaboration de : Pape François

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR