Malades des nouveaux médias

de Jean-Claude Larchet

Collection Société

336 pages - nov. 2016

24,00€

Smartphone, réseaux sociaux, objets connectés, TV numérique, Internet, jeux vidéo : ces nouveaux médias sont aujourd’hui tout aussi omniprésents qu’envahissants. Et leurs effets négatifs, dans la vie professionnelle, sociale, familiale, flagrants : entre appauvrissement et illusion, nuisance et vide, destruction et épuisement, l’humanité se désincarne, l’espace et le temps disparaissent dans cette virtualité toute-puissante. Qu’en est-il de la richesse et du sens de nos existences dans une société avide de vitesse, de proximité, d’immédiateté, d’information tous azimuts et de performance en tous genres ? Quel diagnostic poser sur le corps et l’esprit de l’homo connecticus ? Quelles inquiétantes pathologies gangrènent sa nature même ? Et comment lutter contre cette lente et insidieuse
dislocation ?
Jean-Claude Larchet poursuit dans ce nouvel essai très documenté sa série d’études sur les différents types de maladies et les thérapeutiques adaptées. Une réflexion critique et salutaire à propos de nos systèmes de
communication. Une incitation à nous protéger et à retrouver notre identité psychique et spirituelle.

Philosophe et théologien orthodoxe, Jean-Claude Larchet est l’auteur d’une oeuvre remarquée, publiée en grande partie aux Éditions du Cerf.
  • Dimensions : 135x210x25
  • ISBN : 9782204114868
  • Poids : 400 grammes

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR