La vie en abondance

de Jean-Marie Gueullette

Collection Géopolitique

288 pages - févr. 2019

20,00€

La chasteté, comprise comme l’abstinence sexuelle volontaire pour des raisons religieuses, a toujours suscité beaucoup de suspicion. Les récents scandales qui frappent l’Église semblent donner raison à ceux qui y voient un mirage ou une imposture. Mais est-ce si vrai ? Ne serait-ce pas plutôt qu’il faut comprendre cette même chasteté dans un élan de vie consacré où la sexualité n’est pas amputée, refoulée, mais transcendée. Mais alors comment ? À quel prix ? Et par quels moyens ? L’enjeu spirituel de la chasteté est-il de l’ordre de la conformité à un modèle ou de l’humilité ?


Mobilisant l’histoire, la théologie, la biologie, la psychologie, c’est en religieux mais aussi en scientifique que Jean-Marie Gueullette livre ici une réflexion concrète où la frustration s’efface devant la transfiguration. Il ne s’agit pas de tuer le désir, mais de le vivre autrement.


Un traité libérateur.


Dominicain, docteur en médecine et en théologie, titulaire de l’HDR en histoire, Jean-Marie Gueullette enseigne la théologie morale. Il est l’auteur d’ouvrages largement connus sur la méditation et la vie morale.

  • Dimensions : 13.5 x 21
  • ISBN : 9782204130882
  • Poids : 340 grammes

DANS LA CATÉGORIE THÈMES CONTEMPORAINS

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR