Nouveaux territoires de l'oecuménisme

Collection Cerf Patrimoines

348 pages - mars 2019

30,00€

Le colloque jubilaire de l’ISÉO (Institut Supérieur d’Études OEcuméniques), rassemblant trois facultés de théologie (Theologicum, Institut Catholique de Paris ; Institut de Théologie Orthodoxe Saint-Serge ; Institut Protestant de Théologie), a permis de repérer quelques chantiers nouveaux pour le travail oecuménique, après avoir fait un bilan des cinquante premières années.
Une grande variété de théologiens, hommes et femmes, de différentes Églises et de différents continents, interviennent ici pour nous aider à saisir les enjeux principaux de toute vie oecuménique. Les interpellations du Grand Rabbin de France et du Directeur de l’ONUSIDA nous permettent de mesurer ce que notre monde attend des Églises. D’autres interventions permettent aussi de prendre conscience des défi s et même des diffi cultés dans le dialogue oecuménique et dans la rencontre d’autres confessions, ce qui demande de notre part une grande attention aux conditions de tout dialogue dans l’amour et dans la vérité.

Ont contribué à cet ouvrage : Arthur Joly, Didier Berthet, André Birmelé, Florentin Adrian Craciun, Valérie Duval-Poujol, Sébastien Fath, Luc Forestier, Isaïa Gazzola, Philippe Girardet, Jean-Claude Girondin, Anne- Cathy Graber, Pierre Jabbour, Kurt Koch, Haïm Korsia, Hervé Legrand, André Lossky, Élisabeth Parmentier, Christophe Raimbault, Frère Richard, Gilles Routhier, Goran Sekulovski, Michel Sidibé, Katherine Shirk Lucas, Jean-Louis Souletie, Job de Telmessos, Meurig Williams.
  • Dimensions : 135 x 210
  • ISBN : 9782204129763
  • Poids : 428 grammes

Avec la collaboration de : Institut supérieur d'études oecuméniques

DANS LA CATÉGORIE THÈMES CONTEMPORAINS

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR