Les chrétiens de l'Est après le communisme

de Hyacinthe Destivelle

312 pages - janv. 2020

20,00€

Depuis 1989, les Églises de l’Est ont accompli un spectaculaire retour. Quel a été leur rôle dans l’ébranlement des régimes totalitaires ? Et comment se manifeste leur renaissance inespérée ?


Aujourd’hui, leur influence explique en grande partie la méfiance des populations d’Europe centrale et orientale à l’égard du projet européen, perçu comme une menace pour leur identité culturelle et spirituelle. De leur côté, les Occidentaux ignorent bien souvent les particularités de ces communautés chrétiennes.


Trente ans après la chute du Mur de Berlin, Hyacinthe Destivelle propose une présentation synthétique de l’évolution récente et des défis des chrétiens de l’Est : leur inégale vitalité, le réveil des Églises nationales, leurs tensions, mais aussi leurs rapprochements oecuméniques prometteurs.


Un indispensable manuel de géopolitique religieuse.


Dominicain, Hyacinthe Destivelle est official du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens et directeur de l’Institut d’études oecuméniques de l’université pontificale Saint-Thomas-d’Aquin (Angelicum) à Rome.

  • Dimensions : 14 x 21
  • ISBN : 9782204137355
  • Poids : 406 grammes

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR