Naître et devenir. La vie conversante de Jésus selon Matthieu

Naître et devenir. La vie conversante de Jésus selon Matthieu

d' Emmanuel Durand , Marie de Lovinfosse

Collection Lire la Bible

280 pages - mai 2021 - À paraître

22,00€

Toujours en chemin, Jésus de Nazareth est maître dans l’art de faire advenir les autres à une nouvelle stature comme sujet. Tandis que certains résistent et s’immobilisent, d’autres émergent et s’élancent. Jésus lui-même naît, marche et devient. Joseph ou Hérode, la Cananéenne, les fils de Zébédée et leur mère, la femme au parfum, Jésus en prière, les deux Marie et les Onze en mission… ces figures sont interrogées sous l’angle des déplacements et des renversements. À partir du texte de l’évangile selon Matthieu, les auteurs proposent une conversation stimulante entre exégèse et théologie.



Soeur de la Congrégation Notre-Dame de Montréal, Marie de Lovinfosse est exégète et professeure au Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal. Elle est l’auteure d’un ouvrage sur La pédagogie de la « visite » (?p?s??p?) de Dieu chez Luc (Peeters, 2018).



Dominicain à Fribourg, Emmanuel Durand est théologien et professeur associé au Collège universitaire dominicain d’Ottawa. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Jusqu’où ouvrir le livre ? Brève théologie des Écritures (Éd. du Cerf, 2021).

  • Dimensions : 13,5 x 21
  • ISBN : 9782204143486
  • Poids : 0 grammes

DANS LA CATÉGORIE EXÉGÈSE BIBLIQUE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR