Napoléon et Joséphine, un amour impérial

de Carine Marret

120 pages - mai 2021

12,00€

Cette pièce est une conversation intime mettant en scène l’apogée et la chute de la passion amoureuse de l’Empereur des Français et de Joséphine, qui fut à la fois son double et son talisman.


NAPOLÉON


Tu es ma bonne étoile. Et j’ai tenu parole. J’ai vaincu Würmser ! J’ai écrasé son armée. Oui, il a payé cher les larmes que je t’avais vu verser.


JOSÉPHINE


Les jours sont écrits. Tu le pressentais déjà quand tu m’as offert cet anneau d’or pour notre mariage il y a huit ans, avec cette inscription à l’intérieur : « Au destin ».


NAPOLÉON


Notre destin ! Eh bien voilà, ma Joséphine, notre destin s’est accompli.


JOSÉPHINE


J’étais encore petite quand une vieille esclave à la Martinique m’avait prédit une grande fortune, deux unions loin de la colonie, deux enfants de mon premier mari. Elle avait ajouté que le second m’élèverait si haut que je serais plus que reine.


NAPOLÉON


Aujourd’hui, tu es impératrice. Et dans trois jours, tu seras couronnée et sacrée. Dans trois jours, les cloches de Notre-Dame sonneront pour nous. À notre gloire.


Carine Marret est l’auteur de la série policière « Tempus Fugit » en cinq romans, mettant en scène le commissaire Jean Levigan, ainsi que de la pièce de théâtre Et Salomé pleura sur son crime, publiée aux Éditions du Cerf.

  • Dimensions : 11 x 17.5
  • ISBN : 9782204146623
  • Poids : 106 grammes

DANS LA CATÉGORIE

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR