Le roi déçu

Le roi déçu

de Marie-Laure Durand

88 pages - oct. 2021 - À paraître

12,00€

Une autre organisation humaine qui déboucherait sur une nouvelle manière de gouverner ? C’est possible. Mais prendre appui sur l’Évangile pour l’inventer, c’est carrément osé ! À cette aventure nous convie Marie-Laure Durand, qui n’entend pas nous livrer un ouvrage de plus sur l’agir, mais une réflexion à visage humain, sur ce que signifie l’autorité.


Avec la parabole évangélique des invités au festin comme point de repère, elle nous pousse à interroger nos représentations du pouvoir. Elle vient bousculer nos évidences, déconstruire nos représentations et nos modes de fonctionnement. Elle nous prouve, si nous n’en étions pas déjà convaincus, l’actualité toujours brûlante du texte biblique dans nos rapports sociaux. Forte de sa connaissance en théologie et en philosophie, Marie-Laure Durand nous apprend à penser différemment notre vie collective.


Une approche révolutionnaire de la gouvernance.


Docteure en théologie, Marie-Laure Durand enseigne l’anthropologie à l’Institut supérieur de formation de l’enseignement catholique de Montpellier et travaille à l’Institut de sciences et théologie des religions de Marseille. Elle est l’auteure, entre autres, de Tu n’émietteras pas ton frère : les mécanismes de la brutalité.

  • Dimensions : 12.5 x 19.5
  • ISBN : 9782204144483
  • Poids : 108 grammes

DANS LA CATÉGORIE