Pauline Jaricot, laïque et sainte

de Catherine Masson

176 pages - avril 2022

16,00€

Comment une femme laïque a-t-elle pu bouleverser le monde catholique du xixe siècle et son cléricalisme ? En quoi son intuition de l’apostolat des laïcs a-t-elle façonné l’Église d’aujourd’hui ?


Remarquée et louée par le Curé d’Ars, animée par un zèle missionnaire sans pareil, Pauline Jaricot (1799-1862) a fondé à Lyon l’OEuvre de la Propagation de la foi qui vient en aide matériellement et spirituellement aux missions de par le monde, et le Rosaire vivant, ces groupes de laïcs qui prient le chapelet pour l’évangélisation des peuples, la conversion des pécheurs et la préservation de la foi dans l’Église.


Préoccupée par les conditions de vie des prolétaires, elle a créé l’OEuvre des ouvriers, pour laquelle elle donna tout et perdit tout, avant de finir sa vie dans la misère et l’indifférence.


C’est avec force et talent que Catherine Masson nous offre ici une biographie magnifique du génie précurseur que fut Pauline, afin de rendre justice à cette femme et de transmettre la flamme de son indéracinable espérance.



Historienne, laïque dominicaine, maître de conférences honoraire à l’université catholique de Lille, Catherine Masson est la spécialiste internationalement reconnue de la vie et de l’oeuvre de Pauline Jaricot.

  • Dimensions : 12,5 x 19,5
  • ISBN : 9782204150057
  • Poids : 186 grammes

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR

DANS LA CATÉGORIE

Lettres

Lettres

de Wanda Gawronska ,Pier Giorgio Frassati

496 pages - oct. 2019

28,60€

> JE COMMANDE