Le temps de la bonté

de Jacqueline Kelen

256 pages - oct. 2022

19,00€

C’est l’histoire d’un homme pieux et généreux nommé Tobit. Comme tous les justes, il doit traverser les doutes et la nuit de l’épreuve sans se détourner de Dieu.


C’est aussi l’histoire d’une jeune fille, Sarra, qu’un démon empêche de se marier, mais qui demeure digne et confiante.


C’est enfin le voyage initiatique d’un fils, le jeune Tobie, guidé et conseillé par l’Ange Raphaël.


Dans cette histoire, on rencontre aussi un chien, un poisson, une famille accueillante ; on assiste à un exorcisme, à un mariage d’amour et à une guérison miraculeuse.


Il ne s’agit pas là d’une fable. Il y va d’un patient chemin d’éveil et d’accomplissement spirituel que Jacqueline Kelen déchiffre pas à pas pour nous et sur lequel elle nous accompagne.


À partir d’un beau récit biblique composé au iiie siècle avant Jésus-Christ, ce livre magnifique nous rappelle que, sur terre comme au ciel, le temps de la bonté et de la bénédiction n’est pas révolu.


Écrivain, Jacqueline Kelen a publié de nombreux livres sur les grands mythes de l’Occident, les figures de la mystique et les richesses de la vie intérieure. Aux Éditions du Cerf ont paru Le diable préfère les saints, Les compagnons de sainteté, Grandeur de l’attente et Histoire de celui qui dépensa tout et ne perdit rien (Prix de la liberté intérieure 2020).

  • Dimensions : 13,5x21
  • ISBN : 9782204150361
  • Poids : 315 grammes

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR

DANS LA CATÉGORIE