Vivre en ville

de Jonathan Siksou

216 pages - août 2023

20,00€

Vivre en ville ? Non, merci ! Et pourtant… Quand ceux qui y sont veulent en sortir, d’autres rêvent d’y entrer. Or, qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la ville offre un spectacle permanent : c’est un entassement de sites et de strates, de cases et de castes dans lesquelles chacun évolue, circule, se perd, se renie, disparaît ou se révèle.
Avec un fulgurant talent de plume, Jonathan Siksou croque le quotidien des citadins dans les jardins et les restaurants, les musées et les commerces, les églises et les ascenseurs. Sa flânerie unit anecdotes vécues, scènes de la vie courante et références littéraires, entremêlant l’universel et le particulier, le passé et le présent, la grande et la petite histoire.
Entre tendresse amusée et misanthropie mordante, une fresque haute en couleur, savoureuse et jubilatoire qui dépeint avec brio cette humanité urbaine dans laquelle chacune et chacun de nous se reconnaîtra.
Un événement littéraire.
Journaliste et écrivain, Jonathan Siksou est l’auteur, aux Éditions du Cerf, de Rayé de la carte. Sur les traces du Louvre oublié et de Capitale, prix Transfuge du meilleur essai 2021.
  • Dimensions : 135x210
  • ISBN : 9782204145312
  • Poids : 260 grammes

DU MÊME AUTEUR

> VOIR TOUS LES LIVRES DE l'AUTEUR

DANS LA CATÉGORIE