La gloire des bons à rien

160 pages - sept. 2022

16,00€

Des nuls. Des bons à rien. Des incompétents. Hélas ! Voilà ce que nous sommes à côté des vedettes de l’évangélisation et des champions de la vie chrétienne…


Vraiment ? Et si les grandes figures bibliques elles-mêmes étaient plus proches des « sous-doués » que des héros de péplum ? Et si Dieu était en fait un très mauvais DRH ?


Abraham et Sara ? Trop vieux. Moïse ? Jérémie ? Trop bègues. On n’en finirait pas de relever les défauts que font valoir les amis de Dieu pour s’interdire d’être choisis. Et dans le Nouveau Testament, le recrutement n’est guère plus brillant. Pierre ? Un lâche. Paul ? Un fanatique. Sans parler de Marie-Madeleine !


Pourtant, ce sont ces frères et soeurs en humanité que Dieu a engagés au service de la mission la plus incroyable de tous les temps : annoncer l’Évangile. Cessons donc de vouloir à toute force nous défaire de notre pâte humaine ! Cette glaise a beau nous paraître lourde, Dieu l’appelle à partager sa gloire.


Un livre plein d’humour pour nous réconcilier avec notre humanité.



Prêtre, dominicain, docteur en littérature et en théologie, Sylvain Detoc enseigne la doctrine des Pères de l’Église à l’Institut catholique de Toulouse. Il est l’auteur de La Gorgone Méduse (2006) et de Petite théologie du Rosaire (2020).

  • Dimensions : 12,5 x 19,5
  • ISBN : 9782204151788
  • Poids : 186 grammes

DANS LA CATÉGORIE